jeudi 19 mai 2011

L'Eldorador Aladin

L'Eldorador Aladin  un hôtel djerba pas cher , il  est situé sur la côte sud-est de Djerba, à 30 km de Houmt Souk et à 45 mn en voiture de l'aéroport (40 km).

L'Eldorador Aladin possède un centre de balnéothérapie où les clients peuvent suivre cinq types de cure (durée 6 jours) : spécial dos, anti-cellulite, détente et bien-être, anti jambes lourdes ou anti tabac. Il est également possible de suivre une cure plus personnalisée. Les non-curistes pourront profiter à la carte du centre à travers de nombreux soins tels que des douches à affusion, des massages, des enveloppements d'algues et des soins du corps et du visage. 

Le club-enfant et le club-ado sont gratuits. En revanche, la prise en charge des plus petits au baby-club est un service payant. A demander lors de la réservation.

Construit en 1992 dans un parc de 6 hectares et entièrement rénové en 1997 puis en 2005, l'Eldorador est divisé en deux parties. D'un côté, un bloc principal de 144 chambres réparties sur deux étages, de l'autre côté 177 bungalows regroupés dans six menzels traditionnels. Tous les bâtiments sont inspirés de l'architecture djerbienne mais la décoration intérieure mériterait un léger relooking. Une grande piscine occupe l'espace central. Difficile de se reposer au bord, la terrasse étant prise d'assaut par les jeux des animateurs. Envie de calme ? Rendez-vous à la plage qui se trouve au bout des jardins, à la piscine couverte ou au centre de balnéothérapie géré par une entreprise extérieure.
321 chambres ont trouvé refuge dans les couloirs du bâtiment principal ou dans le dédale de chemins du parc du Aladin Djerba. Difficile de se repérer dans le labyrinthe qui mène aux 177 bungalows. Mais on apprécie l'intimité de ces petites structures. Installés dans des menzels (habitation typique djerbienne) ils donnent, pour la plupart, sur les jardins des patios. Les salles de bains sont équipées d'une simple douche. Mais les terrasses leur apportent un plus indéniable par rapport aux chambres classiques. Les 144 chambres doubles ou triples du bâtiment central possèdent une salle de bain avec baignoire et ont vue sur la mer ou la palmeraie. Aucun des logements n'est équipé de mini-bar (sur demande) de coffre (disponible à la réception) et - détail rarissime à Djerba - de télévision. Dès novembre prochain, tous les hébergements devraient profiter d'une complète rénovation. Affaire à suivre !
es petits-déjeuners, déjeuners et dîners vous seront proposés au restaurant principal, dont la salle spacieuse se prolonge par une grande terrasse donnant sur la piscine. Cinq soirs par semaine, l'Aladin organise une soirée à thème : italien, oriental, pêcheur, tunisien ou autour du monde. Un restaurant à la carte en bord de mer (agrémenté d'une jolie terrasse) propose un choix d'entrées, de plats et de desserts tunisiens et internationaux. Seuls 130 convives peuvent y dîner tous les soirs : la réservation est donc obligatoire auprès de la réception.
L'hôtel est installé en bordure d'une plage de sable fin qui descend en pente douce dans la mer. Un ruban de sable bien entretenu par l'équipe de l'hôtel qui s'est débarrassé des rochers disgracieux (et dangereux) présents sur le site. Grâce à cette initiative, une jetée en pierre a été créée. La plage est aménagée de quatre tonnelles (dont une pour les enfants), de parasols et de transats en plastique mis gratuitement à la disposition des clients de l'hôtel. Un bar permet de se désaltérer au cours de la journée. En été, une piste de danse en plein air prend le relais en soirée !. hôtels djerbasont magnifiques 




1 commentaire:

  1. J séjourné dans cet hôtel, il est adorable. Jolie photo, Réservez un hotel djerba , tous sont disponible et à la porté de tout le monde. :)

    RépondreSupprimer